
Pour inscrire des participants aux championnats nationaux vous allez utiliser pour la première fois le nouveau bulletin d'inscription.
Prenons l'exemple d'une inscription de 2 triplettes au championnat pétanque qui aura lieu du 18 au 21 mai 2023 à ENTRAIGUES SUR LA SORGUE dans le département du VAUCLUSE.
Vous cliquez sur l'onglet "Evènements à venir" et ensuite sur le bouton "M'inscrire" au championnat national pétanque 2023.
2ème écran: vous cochez "je suis membre" puis vous saisissez votre adresse mail et votre mot de passe.
Ensuite vous cliquez sur "Suivant".
3ème écran: vous avez le choix pour inscrire soit des participants, soit des accompagnateurs.
Vous voulez inscrire le 1er participant : pour cela cliquez sur "S'inscrire"
4ème écran: le 1er participant se nomme Paul HANGARD
En dessous de "Remplir le formulaire avec les informations d'un contact" saisissez les premières lettres du nom du participant pour faire apparaître son nom complet.
Vous cliquez ensuite sur le nom complet.
5ème écran: les informations sur Paul HANGARD s'incrémentent automatiquement
6ème écran:
Le pavé "Informations du participant" est identique pour tous les bulletins.
Vous devez néanmoins compléter :
- Qualité : Agent, Retraité(e), Conjoint(e) ou enfant.
- Genre : Femme ou homme
Le pavé "Autres renseignements" est adapté à chaque discipline.
Vous devez compléter :
- Responsable de section : oui ou non
- Capitaine d'équipe : oui ou non
- Choisir la triplette : indiquez le numéro
Vous cliquez ensuite sur "Enregistrer".
7ème écran: votre premier participant est inscrit : pour ajouter un second participant vous cliquez sur "Ajouter un participant".
8ème écran: la procédure est identique pour l'inscription de tous les participants ou accompagnateurs.
Pour chaque participant ne pas oublier de cliquer sur "Enregistrer".
9ème écran: le 2ème participant est inscrit.
10ème écran: l'inscription des 6 participants (soit 2 triplettes) est terminée.
Vous devez maintenant indiquer le nom du responsable d'inscription.
IMPORTANT : le "Responsable d'inscription" est obligatoirement la personne qui gère le "compte ANSCAM" de l'entité.
Vous cliquez sur "Ajouter un responsable d'inscription".
11ème écran: le responsable d'inscription participe à l'évènement.
Son nom est connu, vous allez le trouver dans la liste des inscrits : s'il est présent dans cette liste, vous cliquez sur son nom.
12ème écran: le responsable d'inscription ne participe pas à l'évènement.
Son nom est enregistré sur le compte de l'entité dans la base de données ANSCAM.
Vous cochez sur "remplir avec mes informations" : ses coordonnées sont incrémentées automatiquement.
Vous pouvez également ajouter des informations dans le pavé "Commentaires".
13ème écran:
- Vous avez terminé vos inscriptions
- Le nom du responsable d'inscription est mentionné
Vous cliquez sur "Suivant".
14ème écran: un tableau récapitulatif de toutes les informations saisies vous est proposé.
DEBUT DU TABLEAU : nom du responsable d'inscription et participant n°1.
15ème écran: un tableau récapitulatif de toutes les informations saisies vous est proposé (suite).
FIN DU TABLEAU : participant n°6 et "Montant total" à payer.
Si vous êtes d'accord vous cochez "J'accepte" et ensuite vous cliquez sur "Suivant".
16ème écran: des information sur la facturation vous sont proposées et vous pouvez encore modifier l'adresse de facturation.
Si vous êtes d'accord vous cliquez sur "Payer".
17ème écran: mon bulletin d'inscription est enregistré.
Vous effectuez votre paiement par virement bancaire et vous cliquez sur "Terminé".
18ème écran: vous pouvez vous rendre sur le compte de l'entité : en cliquant sur "MES TRANSACTIONS" l'opération que vous avez effectuée est enregistrée.
19ème écran: le responsable d'inscription reçoit la facture avec la mention "A payer".
***********************************