
LES FINALES ANSCAM « SKI ALPIN »
C’est sous un soleil radieux que nos 56 compétiteurs, représentant 9 entités du groupe Crédit Agricole, se sont retrouvés le jeudi 17 mars après-midi à PLAGNE-BELLECÔTE pour participer aux finales de ski 2022 de l’ANSCAM.
Le vendredi, chacune et chacun ont pu découvrir ou redécouvrir l’immense domaine skiable de LA PLAGNE. Puis, en fin d’après-midi, ils ont participé à un challenge, sous forme d’Olympiades animé par l’ESF de PLAGNE-BELLECÔTE, dans lequel, par équipes de quatre, ils ont pu s’affronter au travers de quatre épreuves (slalom, luge, tir à la carabine laser et raquettes) effectuées sous forme de relai. Le classement final s’est avéré très serré, puisque seulement 8 petits centièmes de seconde séparaient le temps des deux premières équipes. Pour clôturer cette formule ludique et fort sympathique, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un verre de vin chaud pour un moment de convivialité comme il est de tradition lors des journées sportives organisées par l’ANSCAM.
Le samedi matin, les finales se sont déroulées sur la piste du slalom géant de BELLE PLAGNE. Après une reconnaissance du parcours, les skieuses puis les skieurs se sont élancés sur une piste durcit par le gel de la nuit pour effectuer leurs deux manches.
C’est après le repas de gala du samedi soir, lors d’une soirée festive, que les trophées ont été remis aux meilleurs compétiteurs selon le classement établi par l’ESF sur le cumul des temps des deux manches :
Classement dames
- 1- Stéphanie VINCENT - Nord de France
- 2- Caroline ARPIN - CA GIP
- 3- Françoise BLONDEAU -Centre Ouest
Classement hommes
- 1- Rémi LEPAGE- Alsace Vosges
- 2- Olivier DIEUMEGARD - CMDS
- 3- Jocelyn MONTIER - Ile de France
Classement par équipe : sur la base des résultats cumulés des 2 meilleurs temps "homme" et du meilleur temps "dame"
- 1-CA NORD DE FRANCE (Stéphanie VINCENT, Nicolas DENECKER et Nicolas LEFEVBRE)
- 2- CA GIP (Caroline ARPIN, Fabrice DISCH et Franck BONNEFOY)
- 3- CA CMDS (Caroline ARPIN, Fabrice DISCH et Franck BONNEFOY)
La soirée animée par un disc-jockey s’est prolongée assez tard dans la nuit. Et, le lendemain matin, après le petit déjeuner, l’heure du retour a sonné mais toutes et tous sont repartis satisfaits de leur participation à ces finales de ski 2022 et déjà prêt à s’inscrire à celles de l’année prochaine.
Peter DAVID