Le Tir à l'arc nouvelle discipline ANSCAM

Le Tir à l'arc nouvelle discipline ANSCAM

Une partie de l'équipe CA SPORTS en compétition FFSE en 2022

Le tir à l'arc a fait sa première apparition lors des Jeux olympiques d'été de 1900. Absent du programme de 1924 à 1968, le tir à l'arc a été réintroduit à l'occasion des Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich.

Les épreuves de tir à l'arc ont été disputées lors de seize éditions des Jeux olympiques. Quatre-vingt-douze nations ont déjà pris part à l'épreuve, la France apparaissant pas moins de quatorze fois. Depuis 1972, cette épreuve se déroule sous l'égide de la World Archery Fédération (anciennement FITA). Seul l'arc classique est disputé aux jeux olympiques.

Depuis le retour du tir à l'arc aux Jeux Olympiques de 1972 à Munich, les archers français ont connu toutes les couleurs de médailles : 

  • Sébastien Flute, champion olympique en 1992 à Barcelone
  • Sophie Dodémont, Virginie Arnold et Bérengère Schuh, l'équipe féminine   médaillée de bronze en 2008 à Pékin
  • Jean-Charles Valladont, vice-champion olympique en 2016 à Rio.

Actuellement le nombre de licenciés est de 70 000 au niveau national, 12 600 au niveau Régional Ile des France, dont nous faisons partie et qui vous accueillera pour cette première édition.

A l’occasion de cette première participation aux Championnats Nationaux, nous vous attendons nombreux, de tous niveaux et toutes armes, nous nous adapterons à vous !

Dans un premier temps nous allons rester dans le cadre du tir sur cible anglaise, avec un tir individuel, par équipe et en mixte.

Nous sommes ouverts à toute proposition, et nous en profiterons pour faire une après-midi de découverte pour tous les participants du pôle ‘Sports en salles et sur terrains’

Cela permettra de préparer les JOCA de 2024 avec une participation que nous espérons importante dans un esprit sportif de compétition, de convivialité et d’échange.

C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous faire un retour sur le questionnaire ci-dessous afin de préparer au mieux cette nouvelle épreuve de l’ANSCAM.

La section Tir à l’arc de CA Sports sera ravie de partager avec vous ce moment de détente avec vous !

Jean Luc HERMENT
 

     


Afin de connaitre le potentiel de "joueurs et de joueuses de Tir à l'arc" nous vous remercions de répondre au formulaire ci-dessous  (aucun engagement de votre part).

Sondage Tir à l'arc

Informations générales

Dites nous si vous pratiquez le Tir à l'arc ?